samedi 27 novembre 2021

Assemblée Générale Ordinaire du 05 novembre 2021

Le 5 novembre, les membres de l’association se sont réunis à la Salle des Fêtes de St Porchaire.


Lors du rapport moral, la Présidente a rappelé les valeurs ainsi que les objectifs de l’association. Puis elle a fait le bilan de la saison écoulée, fortement impactée par la crise sanitaire. En effet, nous avons constaté une baisse de 21 % du nombre d’adhérent(e)s. De plus, l’après-midi Noël ainsi que la sortie à Pescalis n’ont pu être effectuées. A noter que cette dernière sera reprogrammée (à nouveau) en fin de saison.

Le rapport financier pour l’exercice 2020-2021 présente un résultat du bilan positif de 847,18€, en tenant compte des charges sociales non prélevées par l’URSSAF. Puis le bilan prévisionnel pour la saison 2021-2022 a été présenté. Tous ces points ont été voté par les 33 membres présents.


Les cours sont accessibles uniquement à ceux et celles qui présentes un pass-sanitaire en cours de validité. Les gestes barrières mis en place la saison dernière sont reconduits (traçage des présents, masque, lavage des mains au gel hydroalcoolique, etc.)

Il est constaté un trop grand nombre de pratiquants au cours de gym tonic + 1 du jeudi matin. Il est conseillé aux adhérent(e)s de venir pratiquer à celle du jeudi après-midi (Tonic + 2).

En réalisant 8 heures de cours par semaine, il faudrait 160 adhérent(e)s pour équilibrer le budget. Pour la saison en cours, la trésorerie permettra de supporter la baisse des adhésions due à la crise sanitaire. Pour la saison 2022-2023, il faudra augmenter les tarifs et sans doute réduire le nombre d’heures proposé.


Nous avons un problème avec le rangement du matériel à la salle Aquasport. Nous avons proposé aux autres associations de gym qui utilisent cette salle, la mutualisation du matériel. Nous attendons de M. Robin, adjoint en charge des sports, un courrier concernant les nouvelles modalités.

Les activités annexes (marches, sorties, goûter) ont été fortement perturbées. Seules 3 marches ont pu être effectuées. Ces activités sont maintenues pour la nouvelle saison, si les conditions sanitaires le permettent.


Après le vote sur son renouvellement, le nouveau Conseil d’Administration se compose de : Marie-Noëlle BERTAUD, Françoise BIBEYRAN, Madeleine BONNET, Marie-Chantal CESBRON, Claudine CHORON, Dominique GASQUET (animatrice), Gérard GASQUET, Chantal GRIMAUD, Marie-France JADEAU, Anne-Marie PIERROIS, Claude POINSTEAU et Joëlle VINET.

L’assemblée a décidé de réaliser un concours convivial à l’occasion de l’Après-midi de Noël. En effet, après une séance de cinéma, les personnes qui le désirent, pourront préparer un gâteau de Noël (bûche ou autre). Toutes les personnes présentes voteront pour élire le gâteau le plus appétissant. Enfin, toutes les pâtisseries seront servies lors du goûter. L’association fournira les boissons, les chocolats, etc.

L’ordre du jour étant épuisé, la présidente lève la séance à 19h00 et tout le monde a partagé le verre de l'amitié.


lundi 22 novembre 2021

Sur le Chemin de St Jacques

 


Par un temps gris, humide, peu engageant, bref tout à fait de saison, nous étions 32 vaillants marcheurs (dont 3 pour la petite marche) à partir, ce dimanche matin,  sur le chemin de St Jacques… de Bressuire !


En dépit d'une météo maussade, nous avons pu apprécier les couleurs de l'automne.





En passant sur la nouvelle passerelle, nous avons admiré les « Demoiselles de Bressuire » dont les tenues estivales n’étaient pas tout à fait adaptées aux conditions climatiques.



Petit tour en bas du château puis promenade le long du Dolo avant d’attaquer la partie le plus accidentée du circuit.


Malgré une petite ondée qui a fouettée le moral des marcheurs,  nous avons rejoint sans encombre, le stade Métayer.

Puis, retour vers la piscine en passant par les rues de Bressuire où nous nous sommes regroupés avec les marcheurs de la petite boucle.
Enfin, de retour place St Jacques, nous avons pu partager le verre de l’amitié.

Et comme l’a précisé un des participants :

« Nous n’avons même pas trouvé de coquilles St Jacques, ni même de coquilles d’huître ! Mais c’était tout de même une bonne balade. »