Protocole "Gestes Barrières"

 

Afin de respecter les consignes sanitaires du Gouvernement et de la Municipalité, l’association Les Dynamics de St Porchaire a mis en place une charte sanitaire pour cette saison 2021-2022.

Il est impératif d’en prendre connaissance avant de venir aux cours.

1/ Circulation

1.       Salle Aquasport

a.       L’accès au bâtiment se fera par la porte situé près du rangement (début du couloir)

b.      La sortie du bâtiment se fera par les portes-fenêtres de la salle

c.       L’utilisation des vestiaires ne sera pas autorisée car non ventilés

2.       Salle de Saint Porchaire

a.       L’accès au bâtiment se fera par la porte habituelle.

b.   La sortie du bâtiment se fera par les portes-fenêtres de la salle en direction du parking 

2/ Gel hydro-alcoolique (pour les 2 salles)

a.   Avant d’entrée dans la salle, chacun devra se laver les mains au gel hydro-alcoolique

b.      Un flacon sera mis à la disposition des personnes

c.     Pour toute entrée ou sortie de la salle en cours de séance (WC, etc.) la personne devra se laver les mains au gel en sortant puis en rentrant 

3/ Distanciation physique (pour les 2 salles)

a.       Chaque participant doit se trouver à plus d’une mesure « hélicoptère » (bras écartés, les mains ne doivent pas toucher les doigts des autres participant(e)s, dans toutes les directions) soit environ 2 mètres linéaires (4m² par personne)

 4/ Masque (pour les 2 salles)

                (Il est conseillé d’utiliser pendant les séances, un masque de type chirurgical, plus léger et plus respirable)

a.       Lorsque la distanciation physique d’au moins 1 mètre ne peut être respectée, le port du masque est obligatoire

b.      Pour l’accès à la salle et tous les déplacements, le port du masque est obligatoire

c.      Pour l’animatrice, étant amenée à se déplacer entre les participants, le port d’un masque adapté est obligatoire

d.      Lors de l’échauffement, pour éviter les projections de gouttelettes, le port du masque est obligatoire

5/ Passe sanitaire (pour les 2 salles)

    Comme précisé dans le Décret n°2021-1059 du 7 août 2021, l'accès aux deux salles est conditionné par la présentation d'un passe sanitaire (attestation de vaccination, test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest de moins de 72h, test positif attestant du rétablissement de la Covid de moins de 11 jours, attestation médicale de contre-indications à la vaccination).
L'animatrice ou un membre du bureau se chargera de vérifier l'existence de ce passe sanitaire.

6 Matériel utilisé (pour les 2 salles)

a.       Obligation d’utiliser du matériel individuel (tapis, coussin, serviette, etc.)

b.      Obligation de nettoyer et désinfecter avant et après utilisation, le matériel de l’association (ballons, poids, circles, etc.)

c.       Un flacon pulvérisateur et de l’essuie-tout seront mis à la disposition des personnes

 7/ Ventilation (pour les 2 salles)

a.       Afin de permettre une bonne aération et ventilation des locaux, les portes fenêtres seront ouvertes avant et après le cours.

b.      Pendant le cours, elles seront entrebâillées pour permettre une bonne circulation de l’air.

 8/ Référent Covid-19

                L’animatrice est nommée « référent Covid-19 »

a.       Elle a en charge d’indiquer et de contrôler le bon respect des gestes barrières

b.      Elle tient à jour les listes de traçage

 9/ Traçage

a.       A chaque séance, une liste de présence sera remplie par le référent Covid

b.      En cas de mal de gorge, rhume, toux, fièvre, etc. ne pas se  présenter au cours et prendre les mesures nécessaires

c.       En cas de suspicion ou de contamination au Covid-19, la personne atteinte devra contacter l’association afin de lui permettre de prévenir toutes les personnes présentes lors des derniers cours effectués ainsi que les autorités sanitaires

 10/ Information

a.       Le présent document sera envoyé par mail ou donné en main propre à tous les adhérents de l’association

b.      Le présent document sera affiché dans chacune des salles utilisées

c.       Le présent document sera communiqué à la Municipalité par l’intermédiaire de la Maison des Associations

d.      Chaque adhérent devra remplir, dater et signer le certificat de prise de connaissance de ces consignes. (télécharger ici)







 

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