lundi 27 juin 2022
Encore un peu de courage
C'est la dernière semaine de cours Bientôt les vacances.
Mais se repose-t-on vraiment pendant les congés ?
samedi 25 juin 2022
Sortie Pescalis
Quel plaisir de se retrouver pour partager une journée festive à Pescalis ! Depuis juin 2019, les sorties de fin d’année n’avaient pu s’effectuer.
Aussi, dans un cadre reposant et ombré, nous étions près de 60 à faire le tour des étangs en cette fin de matinée.
La présence de l’eau à rafraîchi l’atmosphère qui, le soleil aidant, commençait à devenir bien chaude. Une partie de la troupe n’a pas résisté à jouer les « Aventuriers de Pescalis » sous le regard amusé et attentif des ânes.
Ces derniers furent déçus car personne n’est tombé dans l’eau !
Les retardataires nous ont rejoints au moment du repas, au restaurant L’Atipi’K.
Après le speech de Marie-Chantal, chacun a pu apprécier un excellent repas, dans une ambiance joyeuse et gourmande. L’après-midi fut l’occasion de passer du bon temps à l’intérieur ou à l’ombre avec des jeux de société, des jeux de cartes, ou à l’extérieur, en lançant boules de pétanques ou quilles de Mölkky. Tous les coins d’ombre furent utilisés. Toutes les parties ont apporté leur part de gaîté, de bonne humeur et de rigolade, mais aussi de volonté de gagner… Enfin, pour clore cette journée, chacun a pu déguster le verre de l’amitié.
Les deux dernières années, nous n’avions pas pu (Covid oblige) célébrer ensemble, la fin de la saison de gymnastique. Même les goûters de Noël n’avaient pas pu être organisés.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que tous les participants ont profité de cette après-midi (sans pluie ni tonnerre comme annoncé par la météo !)
Un grand merci à Monique pour sa contribution photographique.
vendredi 3 juin 2022
Marche de St Sauveur
Un peu de givre en mai aurait pu nous rafraîchir quelque peu…
C’est peut-être la crainte d’avoir trop chaud qui a poussé les adhérent(e)s à délaisser cette après-midi de marche.
Nous n’étions donc que 12 participants pour découvrir (ou redécouvrir pour certains) les chemins de St Sauveur.
A l’exception du début de la randonnée, le soleil n’a pas été trop perturbant car l’essentiel des sentiers étaient ombrés.
La présence d’étangs a apporté de la fraîcheur et les nénuphars ont charmés nos regards.
Sans oublier la traversée d’un repaire de (jeunes et gentils) brigands au milieu des bois. Nous aurions du rester là pour le goûter final !
Mais il fallait regagner les voitures…
Un grand merci à Chantal, Dominique, Murielle et Pascale pour leurs délicieux gâteaux et un autre merci à Monique pour ses photos.
Prochaine balade à Pescalis et sinon, à la rentrée.
Inscription à :
Articles (Atom)