jeudi 6 avril 2023

Découverte du Golf à Bressuire

Pour cette première matinée de printemps, le soleil était de la partie.
Pas moins de 26 participants pour découvrir le golf à Bressuire.


Stewart, le « pro du golf », formateur diplômé et joueur professionnel sur l’un des circuits européens, a pris en main tout ce petit monde en constituant 3 ateliers tournants : les grands coups, lorsqu’il faut envoyer la balle le plus loin possible ; les approches, lorsqu’il faut viser une cible à courte distance et le putting, lorsque sur le green, il faut faire tomber la balle dans le trou, objectif final de cette activité.


Beaucoup d’écoute et d’assiduité chez les participant(e)s mais également beaucoup de bonne humeur, surtout quand la balle finit par entrer dans le trou (après peu ou beaucoup de tentatives 😃)

Comme après négociations, le stage d’initiation était gratuit, la majorité des personnes présentes a décidé de laisser la cotisation pour offrir un panier garni de Pâques au formateur et à Hugo, le responsable du site. De plus, des petits chocolats et biscuits étaient prévus, pas pour la gourmandise mais uniquement pour faciliter la concentration ! 😁 Ainsi, cette formation n’a rien coûté à notre association.


Après les 2 heures de pratique, nous avons, pour ceux et celles qui le souhaitaient, marché sur le parcours en compagnie de joueurs inscrits au club. Ce fut l’occasion de se rendre compte des difficultés proposées par ce parcours.

Actuellement, le golf de Bressuire propose des formules de découvertes et d’initiation durant tout ce mois d’avril. Pour tout renseignement, vous pouvez passer au golf et/ou avoir les informations ici : https://www.golf-bressuire.fr/initiations/

Marche des Poissons

 L’averse orageuse au moment de quitter les maisons a, sans doute, découragé un bon nombre de participants.
C’est vrai qu’en ce premier avril, le temps n’était pas engageant pour une ballade à Courlay.
                                                   

Malgré tout, 6 courageux avaient décidé de braver ces conditions tempétueuses et, vêtus de capes, doudounes ou manteaux, ils sont partis sur les routes et chemins (sauf la pauvre Titoune qui n'avait que ses quelques poils détrempés).
Pas de petite boucle et, pour tenir compte des risques de pluies, une grande boucle raccourcie de  2 km.
                                        
Bonne nouvelle, nous avons échappé à la pluie et avons même pu entrevoir un rayon de soleil (et ce n’est pas un poisson d’avril !)


Récompenses à l’arrivée, grâce à Linda, Marie-José et Dominique qui nous ont régalés avec des gâteaux et des chocolats.