Le soleil était de la partie en ce jour de balade à Vouvant et Mervent, même si un léger voile, peut-être consécutif aux incendies de forêt du Canada, empêchait d’admirer un ciel tout bleu.
Aussi, après un détour de 500 mètres, nous avons pu entamer notre déambulation pour découvrir les 5 jardins proposés.
Malheureusement, malgré cette matinée passée à
Vouvant, nous n’avons pas aperçu la queue… de Mélusine. Mais c’est sans doute
parce que nous sommes venus un mardi et non un samedi !
Nous sommes arrivés au restaurant La Joletière avec juste 15 minutes de retard.
Ouf,
les plats étaient toujours chauds.
Après l’apéritif, durant lequel Joëlle, notre Présidente, s’est adressée à l’assemblée, nous avons pu partager ce déjeuner en toute convivialité (si l’on en croit le bruit des conversations !). Après le café offert par le restaurateur, en route vers le parc Nature’Zoo.
Là également, à part un python curieusement jaune pâle, nous n’avons pas vu la queue de serpent de Mélusine ! Il ne nous restera de cette après-midi, que le mémo distribué à la montée du car, qui raconte sa légende.
Comme tout être intelligent, lorsque la chaleur est là, les animaux profitent de l’ombre pour faire la sieste. Ainsi, nous avons vu tigre, lionnes, walabis, guépards et autres suricates, allongés en recherchant la fraîcheur ombrée des arbres.
Les herbivores eux, ne semblaient pas incommodés par cette température élevée car dans la partie savane, ils broutaient sans discontinuer, en compagnie des autruches.
Egalement plus alertes que les visiteurs, les lémuriens, chevrettes, flamands et tortues avaient la forme.
Par contre, à l’heure du goûter, dès que la « nourriceuse » apparaissait, la gourmandise a réveillé tout le monde, à l’image des loutres ou des chats des sables.
En fin de visite, du haut de leur 5 mètres, les girafes toisaient ces « explorateurs » qui prenaient un repos bien mérité avant de repartir.